publicité

grève des stations-service

Grève des carburants : grève impopulaire

  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le 26/06/2013 | 06:51, mis à jour le 26/06/2013 | 06:54

Alors que les gérants des stations service semblent embarqués dans un bras de fer avec Victorin Lurel, Ministre des Outre-mer, la grogne monte chez les automobilistes qui disent en avoir marre d’être les otages de cette grève.

Patrick Collet, président du syndicat des gérants de stations-service et Marcelle Pierrot, Préfete de Guadeloupe (archives) © Guadeloupe 1ere
© Guadeloupe 1ere Patrick Collet, président du syndicat des gérants de stations-service et Marcelle Pierrot, Préfete de Guadeloupe (archives)

Bras-de-fer

Ca y est, la grève est partie ! Les stations de Guadeloupe ont baissé leurs rideaux et les pompes ne distribuent plus le précieux carburant. Les gérants des stations-service attendent le 1er Ministre Jean-Marc Ayrault et le Ministre des Outre-Mer, Victorin Lurel de pied ferme. Car les gérants semblent engagés dans un bras-de-fer qui les oppose frontalement à Victorin Lurel. En ligne de mire, la loi sur la vie chère et ce qui est désormais appelé le «  chapitre sur la transparence des prix », pas apprécié par les gérants des stations.


Réunion à Paris

Une réunion a eu lieu hier en Préfecture, à Basse-Terre, avec Marcelle Pierrot, la Préfete. Au bout du compte : aucune communication des gérants de station qui refusent de s’adresser à la presse. La préfete a annoncé qu’une nouvelle réunion de concertation avec Victorin Lurel aura lieu à Paris, le 4 juillet. D’ici là, les automobilistes de Guadeloupe seront-ils toujours ceux qu’on prive de liberté de circulation ?


Stations réquitionnées

Des stations-service seront réquisitionnées pour les secours. C’est ce que Marcelle Pierrot a annoncé après la réunion avec les gérants. Ces réquisitions concerneront bien les véhicules de secours et les véhicules prioritaires. Rien n’est encore prévu pour les automobilistes de Guadeloupe qui affichent de plus en plus ouvertement leur ras-le-bol. 

Partagez :

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play